Montpellier : douze églises se sont rassemblées pour célébrer Pâques

Samedi 8 avril, douze églises de Montpellier se sont rassemblées afin de célébrer Pâques dans le centre-ville de Montpellier.

Le rassemblement samedi 8 avril, place de la Comédie.
Le rassemblement samedi 8 avril, place de la Comédie. (©Micheli Marina.)
Voir mon actu

Si vous vous promeniez dans le centre-ville de Montpellier, samedi 8 avril, vous avez peut-être croisé ce rassemblement. Douze églises de Montpellier se sont alors rassemblées dans le centre-ville afin de célébrer Pâques.

Douze églises ont participé au rassemblement

L’événement qui s’est déroulé de 14h à 18h a rassemblé « au moins 200 personnes ». Il a été organisé par la Pastorale CNEF de Montpellier (Conseil national des évangéliques de France) à l’occasion des fêtes de Pâques. Douze églises montpelliéraines y ont alors participé comme l’Église Liberté, l’Église en chemin et l’Église Clé. L’occasion de se déplacer dans le centre-ville de Montpellier.

De 14h à 16h, les églises étaient reparties dans neuf lieux de la ville de Montpellier. Puis, vers 16h30, les douze églises se sont rassemblées, place de la Comédie, afin de terminer par des chants, tous ensemble.

Cela reste une « petite représentation » car comme l’explique David Ausset, pasteur et secrétaire du CNEF Montpellier : « certaines églises comptent à elles seules plusieurs fois le nombre total de participants à cet événement ». 

Envoyer un message d’unité

Ce rassemblement avait comme objectif « d’envoyer un message d’unité, de paix, de joie et d’amour pour la ville ». Les passants pouvaient alors poser leur questions, le but était de pouvoir échanger avec des personnes croyantes ou non. Un rassemblement qui a fait venir de nombreuses personnes, de toutes les générations : « chaque génération était présente pour chanter, danser ».

« La pastorale a à coeur le bien de la ville et cet amour pour Montpellier se traduit par des œuvres d’action sociale, notamment auprès des démunis » explique David Ausset

Une grande première 

C’était la première fois qu’un tel rassemblement était organisé. Un rassemblement qui s’est fait dans la joie et la bonne humeur et qui a visiblement plutôt bien fonctionné. « Au vu des bons retours que nous avons reçus, notamment des forces de l’ordre, nous envisageons de reconduire un événement similaire pour la fête de Noël, au travers du Gospel bien apprécié du tout public » conclut David Ausset.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Rendez-vous à Noël !

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Métropolitain

Voir plus
Le Journal Lire le journal