Un nouveau pasteur pour l’église méthodiste

Abonnés
  • Joachim Brunel (au centre) a été accueilli par le conseil presbytéral. Joachim Brunel (au centre) a été accueilli par le conseil presbytéral.
    Joachim Brunel (au centre) a été accueilli par le conseil presbytéral.
Publié le
CORRESPONDANT

"Il se prénomme Joachim qui veut dire "Dieu est debout". C’était, à son baptême déjà, tout un programme", annonce Jema Taboyan, pasteure et prédicatrice. Représentante de l’Union des Églises évangéliques libres, en présence du pasteur retraité local, Stéphane Lauzet, elle est venue de la Drôme pour installer officiellement, dans sa première paroisse, Joachim Brunel, le nouveau pasteur de l’église évangélique méthodiste, afin que "l’église grandisse à travers ton ministère".

Âgé de 27 ans, il est fils de pasteur. "Petit, tout le monde me disait : "Ah, tu vas faire comme ton père." Et plus on me le disait, moins j’avais envie. Et en grandissant, à un moment donné, il y a eu la bascule."

Né à Briançon (Hautes-Alpes), Joachim Brunel a passé sa jeunesse non loin de Valence où il a fait ses études, pour les poursuivre en économie gestion ensuite à Lyon. À l’issue, il se révèle et direction Vaux-sur-Seine, en région parisienne, pour des études de théologie qui le verront sortir avec une maîtrise. Ce sera ensuite un stage dans une paroisse de l’Orléanais, avant de redescendre dans le Midi, et à Codognan, à la suite de diverses offres de postes à pourvoir.

"Ma première étape va être d’apprendre à connaître le village, les gens… La seconde de faire de cette église méthodiste un lieu ouvert, afin que toutes les personnes puissent y venir sans être jugées. À partir de janvier, je vais chercher à m’investir dans la commune, avec les Codognanais. C’est mon premier poste et les choses vont se faire petit à petit."

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement
à cet article à partir de
2,49€/mois
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?