Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Une semaine universelle de prière sous le signe de la joie

Du 8 au 15 janvier, l’Alliance évangélique européenne et le CNEF nous invitent à participer à la semaine universelle de prière 2023.

“Une joie profonde.” Voici le thème de cette semaine universelle de prière 2023.

Dans son livret, que nous vous invitons à télécharger ici,  le CNEF nous propose, chaque jour de cette semaine de janvier, à nous pencher sur une facette différente du message de joie en Christ : 

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

La joie dans la création, la joie en Jésus-Christ, la joie en tant que fruit du Saint-Esprit, être créé pour la joie, la joie dans le partage, la joie du salut, la joie dans la souffrance et enfin la joie éternelle.”

Tout commence par la prière”

Philippe Monnery, le vice-président du CNEF, nous présente cette SUP 2023, et nous rappelle l’importance de la prière dans la Bible. 

“Jésus, lorsqu’il envoie ses disciples en mission, il leur demande d’abord de prier pour des ouvriers”. 

« N’oublions pas de partager cette joie »

Depuis 1846, cette vieille tradition de la semaine universelle de prière rassemble les chrétiens pour vivre l’unité, comme l’explique Julien Marié, délégué départemental du CNEF 87 :

Début 2020, l’ensemble des Églises affiliées au CNEF de la région Limousin, regroupant le CNEF 19, le CNEF 23 et le CNEF 87, avait décidé de s’unir pour vivre, à la suite de la SUP, un culte en commun, organisé au parc des expositions de Limoges. Ce fut un temps formidable, au-delà de ce que nous avions imaginé. ! La salle louée fut remplie très vite et le nombre de chaises prévu pour accueillir l’assistance insuffisant… Nous n’avons pu que constater avec joie le désir des frères et des sœurs de se rencontrer, se connaître et vivre l’unité.

Alors cette année la SUP sera l’occasion pour les chrétiens de se réunir pour vivre cette joie dont parle la Bible, mais aussi de prier pour tous ceux qui ne la connaissent pas encore. C’est en tout cas le souhait d’Erwan Cloarec, le Président du CNEF :

Ensemble, goûtons là, cette joie, recherchons là et célébrons là. Mais surtout n’oublions pas de la partager autour de nous, cette bonne nouvelle que Dieu aime et veut rencontrer les hommes et les femmes de notre temps.

 

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS