Strasbourg Un pasteur évangélique condamné à 6 mois de prison ferme pour violences conjugales

Un pasteur évangélique a été condamné mardi à douze mois de prison dont six avec sursis pour avoir frappé sa femme à Strasbourg. Les faits se sont déroulés le 29 décembre dernier devant les enfants du couple. La victime s'est vue attribuer deux jours d'ITT.

La rédaction - 04 janv. 2023 à 08:19 | mis à jour le 04 janv. 2023 à 08:20 - Temps de lecture :
La victime s'est vue attribuer deux jours d’incapacité totale de travail. Photo d'illustration Sipa / Shutterstock

La victime s'est vue attribuer deux jours d’incapacité totale de travail. Photo d'illustration Sipa / Shutterstock

Un pasteur évangélique a été condamné mardi à douze mois de prison dont six avec sursis probatoire pour avoir frappé sa femme, le 29 décembre dernier, devant leurs enfants.

Placé en semi-liberté, l'homme de 52 ans a roué sa compagne de coup de pied et de poings dans leur domicile strasbourgeois car elle se serait refusée à lui, selon les Dernières Nouvelles d'Alsace. Elle se serait ensuite réfugiée dans la chambre des enfants. Ce sont ses fils qui ont imploré que leur père cesse les violences.

« Faux pasteur »

« J’avais envie d’un moment d’intimité. » Elle voulait partir au travail. Elle l’a traitée de « faux pasteur », « d’irresponsable ». « J’ai perdu la maîtrise. J’ai pété les plombs. Je regrette d’être allé jusque-là » a déclaré le prévenu lors du procès.

La victime s'est vue attribuer deux jours d’incapacité totale de travail (ITT).

3919 : violence femmes info

Un numéro d’appel national, le 3919,  est dédié à l’écoute et à l’orientation des femmes victimes  de violences. Appel gratuit et anonyme, service accessible 24h/24 et 7 jours sur 7.

Newsletter. L'essentiel de la semaine
Chaque samedi

Inscrivez-vous à "L'essentiel de la semaine", et retrouvez notre sélection des articles qu"il ne fallait pas rater lors des sept derniers jours.

Désinscription à tout moment. Protection des données