Skip to content

France: Le Centre évangélique fait le plein, les locaux trop petits

Le Centre évangélique s’est déroulé à Paris les 28 et 29 novembre autour d’une thématique commune: la mission et l’action sociale. 700 participants, 130 œuvres chrétiennes présentes... et des locaux trop petits pour autant d'enthousiasme.
Evangéliques.info

700 personnes ont investi le Centre évangélique, qui s’est tenu les 28 et 29 novembre à l’Espace Charenton à Paris, le premier jour. Les œuvres chrétiennes présentes étaient au nombre de 128. Un chiffre plus grand que celui escompté par ses organisateurs, qui en attendaient plutôt 600. Le phénomène interpelle les membres du comité d’organisation: il s’agit désormais de trouver des locaux plus grands.

La présence des familles d’Eglises (unions, fédérations, etc.) était cependant timide, bien qu’elle soit en augmentation comparée à l’année dernière. Les organisateurs saluent néanmoins cette progression et souhaitent encourager leur présence sur les stands: «Nous aimerions alimenter cela afin d’éviter un déséquilibre dans la participation», rapporte ainsi Marie Chauvet, coordinatrice événementielle sur place.

Publicité

Les organisateurs ont d’ors et déjà donné rendez-vous les 27 et 28 novembre 2023. Ce sera toujours à l’Espace Charenton à Paris. Mais une nouvelle salle devrait être investie dès 2024.

Thèmes liés:

Publicité